La JCTPE (Junior Conseil Travaux Projets Etudes) est la junior conseil de l’ENTPE et de l’ENSAL. Une Junior Conseil est une association étudiante (Loi 1901) gérée par des étudiants bénévoles pour les étudiants du campus. Sa vocation est de créer du lien entre les entreprises de la région et les étudiants de nos écoles, autours de missions concrètes. Son objectif, non lucratif, est de rémunérer au mieux les étudiants qui passent par elle pour réaliser leur contrat. Le bureau s’occupe de tout : décrocher des missions, gérer les dossiers et suivre les missions.
La JCTPE, une association professionnalisante:
Tu veux mettre en valeur et développer tes talents dans de nombreux domaines tels que l’organisation, la communication ou la comptabilité ? Alors adhère à la JCTPE et fait partie de son bureau.
Adhérer à la JCTPE c’est aussi se confronter au monde de l’entreprise, tu auras à maintenir et tisser des relations avec les entreprises et à travailler pour elles. Ceci peut aussi t’aider pour trouver un stage ou un TFE. A la JCTPE tu découvriras également une organisation hiérarchisés avec un poste fait pour toi.
Comment adhérer à la JCTPE ?
Il n’y a pas plus simple :
Tu viens au bureau entre 12h30 et 13h30, ou tu contactes un membre du Bureau.
Il faut se munir :
• de ta carte d’identité
• de ta carte vitale
• de ta carte d’étudiant
• d’un RIB
Il te suffit alors de remplir une fiche d’adhésion et une convention étudiante.
A savoir avant de s’inscrire:
• Les membres du Bureau de la JCTPE sont avant tout des étudiants, ayant pour mission première la réussite de leurs études. Ils offrent, bénévolement, une part de leur temps libre à la Junior Entreprise. Ils font de leur mieux pour répondre, dans les délais les plus courts, aux demandes. Ils sont à ce titre digne d’être traité de manière respectueuse.
• Le respect est un fondement de notre association il doit être appliqué au sein du Bureau comme envers tout membre de l’Association. Tout manquement à cette règle entrainera la réunion des membres n’ayant pas pris parti dans l’incident provoquant la réunion, pour discuter des mesures prises à l’encontre du contrevenant. Mesures pouvant aller jusqu’à l’exclusion (sans remboursement des frais d’inscription).
• Aucun contrat n’est accepté lorsque la mission qui lui est reliée a déjà débuté chez le Client. Donc tout travail réalisé avant la signature de la convention ne peut faire partie du contrat. Il n’est donc pas sous la responsabilité de la JCTPE et ne sera donc pas payé.
• La rédaction de contrat prend du temps. Il est donc nécessaire de nous prévenir au moins une semaine avant le début du contrat.
• Les payements ne sont pas instantanés et se font une fois :
- Le Compte Rendu de l’étudiant reçu
- Le payement par l’entreprise effectué
- La TVA, les charges déclarée
- Le jour du solde des honoraires arrivé